A M. JeanJean, Maire de Palavas, Président de la commission Eaux et Espaces Naturels
Cliquer sur l'image pour accéder au comparateur suivant consommation
En tant que Maire de Palavas, vous avez adressé à vos concitoyens, une édition spéciale de 4 pages au sujet de l’eau.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à ce sujet, à l’évidence d’importance, et d’autant plus sensible qu'il est en lien avec les perturbations climatiques.
Nous regrettons cependant, que sur quatre pages, il n’y ait pas un mot sur la politique de facturation que vous avez mis en place avec l’agglomération du pays de l’Or.
Nous pensons que cette politique va à l’encontre de nos objectifs communs, à savoir de gérer en responsabilité la consommation de l’eau.
Une politique qui consiste à faire payer plus ceux qui consomment le moins, n’est, à l’évidence pas une politique adaptée à cet objectif.
Dans cette feuille de chou, vous nous donnez quelques précieux conseils visant à économiser l’eau.
Nous vous remercions pour ces quelques conseils de bon sens qui, nous l’espérons,
éclaireront les consommateurs les plus dispendieux.
Qui sont aussi, ceux qui, avec votre politique de facturation,
paient le M3 au meilleur marché,
financés par les plus économes
Pour notre part, nous souhaitons prodiguer quelques conseils aux élus en charge de la gestion de l’eau. Nous espérons qu’ils retiendront votre attention.            
Pour compléter ces propositions, nous ne pouvons que suggérer à tous les habitants de s’équiper des dernières technologies pour limiter la consommation d’eau comme vous le conseillez.
Avec une tarification adaptée, les économies qu’en tireront vos administrés permettront facilement d’acquérir, par exemple :
Nous espérons que vous apprécierez notre modeste contribution visant à une meilleure gestion de la ressource en eaux.
Vous trouverez sur notre site quelques propositions vous permettant de mettre en place une facturation plus adéquate pour l'objectif que nous poursuivons en commun..
Le renouvellement du contrat de délégation de service public pour la gestion de l’eau début 2024, nous semble être la bonne période pour le prendre en compte.
Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour vous rencontrez, et échanger sur ce sujet.
Cliquer ici pour ne plus recevoir de mails et continuer à financer les gros consommateurs (Hôtels, Campings, Aéroport, ...)